Music

Christine and the Queens de retour

Christine and the Queens de retour

Quelques jours après avoir annoncé son grand retour, Christine and the Queens dévoile le clip de « Damn, dis-moi », premier extrait de son deuxième album attendu en septembre.

Quatre ans après la sortie de « Chaleur humaine », son premier opus vendu à 1,5 million d’exemplaires, Héloïse Létissier, alias Christine and the Queens (ou simplement « Chris » maintenant), revient sur le devant de la scène métamorphosée.

Dans le clip de « Damn, dis-moi », la chanteuse arbore un nouveau look, plus athlétique, ainsi qu’une nouvelle coupe de cheveux à la garçonne. Perchée sur des échafaudages, elle danse accompagnés d’ouvriers dans une ambiance chaude et un esthétisme particulièrement soigné.

Son prochain album devrait abandonner les sonorités electro-pop de « Chaleur humaine » et embrasser des sons plus funky. Le résultat est attendu en septembre prochain et sera présenté sur scène à la fin de l’année à travers une tournée mondiale qui passera par l’Europe et l’Amérique du nord et se terminera par quelques dates françaises, dont Paris, à l’AccorHotels Arena, le 16 décembre.

Sorti en juin 2014, « Chaleur humaine », son premier album a connu un succès retentissant, en France mais aussi à l’étranger. Il comporte notamment les titres « Saint-Claude » et « Christine » et a permis à la chanteuse de remporter deux Victoires de la musique en 2015, dont celle de l’artiste interprète féminine de l’année.

Olivier

25 mai 2018

No comments

Comments are closed.