Ciné

« Bohemian Rhapsody »des live inédits

« Bohemian Rhapsody »des live inédits

Les morceaux joués lors de la mémorable prestation de Freddie Mercury et du groupe Queen pendant le concert Live Aid de juillet 1985 seront réunis sur la bande originale du biopic « Bohemian Rhapsody ». Celle-ci sera disponible en octobre.

Le concert mythique de Wembley a été un moment marquant de la carrière de Queen. Il sera donc logiquement au coeur du film « Bohemian Rhapsody », dans lequel Rami Malek tient le premier rôle, celui de Freddie Mercury.

La bande originale du biopic contiendra les morceaux du concert Live Aid « Bohemian Rhapsody », « Radio Ga Ga », « Hammer to Fall », « Ay-Oh » et « We Are the Champions », qui n’ont jamais été édités en version audio. Ces titres côtoieront d’autres live rares, mais aussi « de nouvelles versions de grands morceaux, ainsi que les plus grands tubes de Queen ».

La bande originale de 22 titres a été produite par Brian May et Roger Taylor. Les deux membres du groupe ont contribué à identifier les titres retraçant le mieux la trajectoire du groupe. Ils ont eu la brillante idée d’enregistrer leur propre arrangement du générique de la 20th Century Fox en prélude à l’album.

Après une avant-première mondiale au Royaume-Uni le 23 octobre, « Bohemian Rhapsody » sera sur les écrans le 31 octobre en France. La bande originale sera disponible en version CD et numérique dès le 19 octobre.

Olivier

6 septembre 2018

No comments

Comments are closed.