Ciné

Jean Dujardin au casting d’une série US

Jean Dujardin au casting d’une série US

Jean Dujardin sera dans une série américaine commandée par la chaîne  ABC intitulée « The French Detective », une série avec l’acteur oscarisé pour son rôle dans « The Artist » dans le rôle principal, mise en scène et produite par le réalisateur de « Valérian », révèle Variety.

Basée sur les romans de James Patterson, la fiction sera centrée sur Luc Moncrief, un inspecteur parisien, incarné par Jean Dujardin, qui rejoint la police de New-York pour démarrer une nouvelle vie. Avec sa coéquipière, il tentera d’élucider des crimes complexes tout en essayant de ne pas laisser son lourd passé le rattraper.

Ce projet marquera les grands débuts de Jean Dujardin à la télévision américaine mais aussi ceux de Luc Besson derrière la caméra pour le petit écran.

Révélé aux Etats-Unis par le film « The Artist » de Michel Hazanavicius, Jean Dujardin a poursuivi sa carrière internationale en jouant notamment dans « Le Loup de Wall Street » de Martin Scorsese et « Monuments Men » de George Clooney. L’acteur a récemment été aperçu dans « Chacun sa vie », réalisé par Claude Lelouch. Il sera prochainement à l’affiche du « Retour du héros » de Laurent Tirard, aux côtés de Mélanie Laurent.

Luc Besson, dont le dernier film « Valérian », sorti en juillet dernier, avait rapporté 225 millions de dollars dans le monde, vient de débuter le tournage de son prochain long-métrage intitulé « Anna ».

Olivier

15 novembre 2017

No comments

Comments are closed.